skip to Main Content
Sites de fabrication

Stölzle-Oberglas GmbH

Le siège autrichien du groupe verrier Stölzle, qui était à l’origine un site de production de verre plat, a débuté la fabrication du verre creux et d’emballage en 1871. Ces 20 dernières années, Stölzle est devenu l’un des principaux producteurs de verre d’emballage haut de gamme à travers le monde.

Des investissements dans tous les domaines de la production, du contrôle qualité et de la logistique ainsi que le credo « Le succès de STO est basé sur le succès de ses employées », ont fait de Stölzle le producteur européen le plus rationnel et le plus efficace de l’emballage pharmaceutique en verre.

Production

La production annuelle monte à presque 1,5 milliard de contenants en verre blanc, ambré et vert, ce qui correspond à un débit impressionnant de 250 tonnes de verre par jour.

Certificats

GMP depuis 2002
ISO 15378 depuis 2008
Normes BRC/IoP pour les emballages alimentaires
Label autrichien de qualité
ISO 50001 depuis 2016

Contact

Fabrikstraße 11
8580 Köflach
Autriche
Téléphone : +43-3144-706
Adresse électronique : office@stoelzle.com

Directeur d’usine :
DI (FH) Markus Pöschl

markus-poeschl

Stölzle-Union s.r.o

En 1992 Stölzle acquiert la petite usine de verre tchèque à Hermanova Hut, qui avait été fondée par Karl Stölzle en 1907. C’était à l’origine une entreprise familiale ; l’usine avait deux lignes de production et une équipe de 120 employés et était spécialisée dans l’emballage en verre ambré pour de mini-spiritueux et pour la pharmaceutique. Des investissements majeurs ont transformé aujourd’hui cette petite usine de verre en un partenaire très fiable dans les domaines du verre d’emballage pharmaceutique et des miniatures pour aliments et spiritueux. Au sein du réseau du groupe verrier Stölzle, la capacité de production de l’usine tchèque a été constamment augmentée.

À la veille de Noël en 2009, l’usine a subi un revers tragique lorsqu’un incendie catastrophique a détruit la quasi-totalité du site de production. Le personnel des différentes usines STO s’est réuni dans un effort presque surhumain suite auquel Stölzle-Union a pu rouvrir en seulement sept mois. Mais l’usine n’a pas seulement été reconstruite – elle est sortie des cendres pour devenir l’un des meilleurs sites de production de verre d’emballage pharmaceutique en Europe. Stölzle y a installé un four régénératif qui se distingue par sa très faible consommation d’énergie et une émission de NOx optimisée.

Production

Actuellement STU produit 140 tonnes de verre ambré par jour, ce qui correspond à 600 millions de contenants par an. Toutes les lignes dédiées à la fabrication de verre d’emballage pharmaceutique sont équipées de machines de contrôle et d’emballage à la pointe du progrès ainsi que de la technologie à flux laminaire pour salle blanche.

Certificats

Contact

U Sklárny 300
330 24 Heřmanova Huť
République Tchèque
Téléphone : +420 377-882-510
Adresse électronique : officeSTU@stoelzle.com

Directeur d’usine :
Ing. Libor Kraft

Stölzle Flaconnage Ltd.

Située au cœur du Yorkshire de l’Ouest, l’usine de verre britannique, Stölzle-Flaconnage, a été fondée comme J.W.Bagley et Co. en 1871 et a intégré le groupe verrier Stölzle en 1994. Ces dernières années, d’importants investissements ont permis de transformer l’usine britannique en un site de fabrication ultramoderne. En 2016, des investissements d’envergure inclurent un nouveau four pour verre blanc, ainsi que des installations de contrôle au bout froid et des technologies de décoration (une ligne de peinture à grande vitesse, une machine automatique d’impression et d’application d’accessoires), qui sont à la pointe de la technologie. Des améliorations substantielles ont été réalisées dans l’approvisionnement de l’usine en eau, en énergie et en air comprimé afin d’assurer une haute efficacité énergétique et un fonctionnement respectueux de l’environnement.

Stölzle flaconnage est devenue le nouveau centre d’excellence de Stölzle en matière de développement, de production et de décoration de bouteilles de spiritueux haut de gamme avec la possibilité de fabriquer des articles de 5 cl jusqu’à 4,5 l en verre blanc brillant ou teinté dans la masse. Grâce à sa grande flexibilité, le site est également en mesure de fabriquer de petits lots pour des éditions limitées de marques de luxe.

Production

Le four produit par jour 175 tonnes de verre extra blanc, ce qui se traduit par une production de 100 millions de contenants en verre par an.

Décoration

Afin de répondre aux demandes les plus exigeantes des clients, STF propose une gamme complète de techniques de décoration en interne : gravure à l’acide, sérigraphie automatique et semi-automatique dans des couleurs céramiques avec des métaux précieux et dans toute la palette des couleurs organiques. L’application semi-automatique et celle, entièrement automatique de décalcomanies par dégagement de chaleur et par lame d’eau sont également proposées. La gamme a été complétée par l’introduction de l’estampage à chaud et d’une double ligne de pulvérisation pour les couleurs organiques, où différents pistolets de pulvérisation peuvent être utilisés en un seul processus, permettant d’obtenir des finitions subtiles et multicolores.

Certificats

BS ISO 9001

Contact

Weeland Road, Knottingley
West Yorkshire, WF11 8AP
Grande-Bretagne
Téléphone : +44-1977- 607124
Adresse électronique : officeSTF@stoelzle.com

Directeur d’usine :
Thomas Riss

Stolzle Czestochowa Sp. z o.o.

Implantée à Czestochowa, un lieu de pèlerinage silésien, l’usine de verre polonaise a été fondée en 1897 et portait alors le nom de « Paulina ». Elle a intégré le groupe verrier Stölzle en 2001 et a connu depuis une croissance constante globale de la fabrication et de la décoration. Suite à la demande croissante de verre d’emballage haut de gamme pour les marchés d’articles de prestige et de beauté, un deuxième four à verre blanc a été construit en 2011, ce qui a permis de presque tripler la capacité de fabrication.

Production

Actuellement la production s’élève à 570 millions de pièces par an, ce qui correspond à une capacité journalière qui va jusqu’à 550 tonnes. En plus du verre cosmétique blanc, Stölzle-Czestochowa propose sur certaines lignes de production une gamme complète de couleurs de verre teint dans la masse.

Décoration

Stölzle-Czestochowa propose également des installations de décoration sophistiquées en interne de qualité premium. La gravure à l’acide ou la sérigraphie, ainsi que la gravure laser et le laquage peuvent fournir une image de marque individualisée pour des articles en verre prestigieux des secteurs Parfums & Cosmétiques, Art de la table et Spiritueux de Prestige.

Certificats

ISO 9001
Normes BRC/IoP pour les emballages alimentaires

Contact

ul. Warszawska 347
42-209 Czestochowa
Pologne
Téléphone : +48-343-604500
Adresse électronique : officeSTC@stoelzle.com

Directeur d’usine :
Stanislaw Gorski

Stoelzle Masnières Parfumerie SAS

La célèbre usine de verre française, anciennement connue comme Verreries de Masnières, est implantée dans le nord de la France, à environ 150 km de Paris. Inaugurée en 1818, l’usine a été fondée à Masnières près du canal Saint Quentin par François Boulanger, un négociant de Cambrai. C’est en décembre 2013 que l’usine de verre, ainsi qu’une société de décoration à proximité ont intégré le groupe verrier Stölzle et sont devenues Stoelzle Masnières SAS et Stoelzle Masnières Décoration SAS. En mai 2015, les formes des sociétés des deux sites français ont été changées en Stoelzle Masnières Parfumerie SAS et Stoelzle Masnières Parfumerie Décoration SAS.

Stoelzle Masnières Parfumerie est à 100 % dédiée au marché international haut de gamme des Parfums et Cosmétiques. La plupart des produits sont basés sur des designs personnalisés. Des articles standard sont néanmoins disponibles et peuvent facilement être pourvus d’une marque pour y ajouter une touche finale de luxe avec des techniques de décoration sophistiquées dans l’installation de décoration voisine.

Production

La production annuelle s’élève à environ 171 millions de contenants en verre extra blanc. Quelques-unes des lignes de production sont équipées pour la fabrication de verre teint dans la masse.

Décoration

Stoelzle Masnières Parfumerie Décoration est bien préparée pour réaliser les idées les plus exigeantes en termes de décoration. Le site de décoration propose la sérigraphie automatique et semi-automatique dans des couleurs céramiques et dans une large gamme de couleurs organiques ainsi que le laquage et l’estampage à chaud. Stoelzle Masnières Parfumerie est l’unique fabricant dans le monde à proposer un traitement IPET, lequel est appliqué immédiatement après la fabrication sur les contenants en verre, dans le but d’obtenir de magnifiques reflets sur la surface des flacons. Le site de décoration français se fait également remarquer avec son acquisition la plus récente qui est l’impression au jet d’encre. Cette technique permet l’application rapide d’une décoration multicolore de grande qualité sur une large gamme de flacons aux formes et aux tailles différentes.

D’autres équipements de décoration sont à disposition sur d’autres sites de STO.

Certificats

BS ISO 9001

Contact

Route Nationale
59241 Masnières
France
Téléphone : +33 (0) 3 27 72 27 00
Adresse électronique : officeSTM@stoelzle.com

President Directeur General:
Etienne Gruyez

Stolzle Wymiarki Sp. z o.o.

Au courant de l’été 2014, le groupe verrier Stölzle a poursuivi son expansion en Pologne : l’usine de verre polonaise Wymiarki, fondée en 1657, a été intégrée dans le réseau verrier sous le nom de Stolzle Wymiarki Sp.z o.o. Le fabricant de verre est situé à environ 40 kilomètres de la frontière allemande. Sa société sœur Stolzle Czestochowa est installée à environ 400 kilomètres plus à l’est.

Fin juillet 2015, Stolzle Wymiarki a commencé la fabrication avec un four pour verre commercial blanc et deux lignes de production. Stolzle Wymiarki se concentrera principalement sur la fabrication de verres à bougie et de pots pour aliments, de grande qualité, ainsi que sur d’autres articles de consommation.

Certificats

ISO 9001

Contact

ul. Ks. Witolda 11
68-131 Wymiarki
Pologne
Téléphone : +48 68 360 44 50
Adresse électronique : officeSTW@stoelzle.com

Sociétés commerciales internationales

Stölzle-Oberglas

Keisslergasse 26-28
1140 Wien
Autriche
Téléphone : +43 1 41565
Télécopie : +43 1 41565 705

Stölzle a élargi sa force de vente internationale avec une société commerciale aux États-Unis : Stolzle Glass USA Inc. Le bureau New-Yorkais renforce la représentation mondiale de Stölzle et permettra aux clients existants et potentiels de flacons et de bouteilles haut de gamme pour Pharma, Spiritueux et Parfums et Cosmétiques de bénéficier de la meilleure assistance possible dans leurs rapports avec le groupe verrier Stölzle. En matière de design innovant et de produits orientés vers la mode dans les domaines des Spiritueux de luxe et de la Beauté, il est vital d’avoir un partenaire sur place.

Les clients US profiteront de l’expertise technique approfondie des six sites de production européens de Stölzle, chacun des sites étant spécialisé dans un domaine particulier. Tous les sites de production de Stölzle sont stratégiquement dédiés et fabriquent des articles pour Pharma, Spiritueux ou Parfums & Cosmétiques. Ils ont tous récemment profité d’importants investissements. Pour ses clients américains, l’entrepôt Stölzle à New Jersey stockera et expédiera directement aux clients, permettant ainsi à Stolzle Glass USA d’être vue comme un fournisseur local.

Contact: John Pyrzenski

Vice-Président des ventes
Prestige Spirits, Perfumery & Cosmetics
Stolzle Glass USA, Inc.
494 8th Avenue, Suite 1400
New York, NY 10001, États-Unis
Téléphone : + 1 212 244 1202
Adresse électronique : john.pyrzenski@stoelzle.com

En appliquant la devise « Pensez global, agissez local », le groupe Stölzle a ouvert en 2003 un bureau commercial à Moscou. En réponse aux demandes croissantes en Russie et dans la CEI, futurs grands marchés, une petite équipe de commerciaux, se concentrant principalement sur les flacons pour les marchés Pharma, y a depuis lors promu toute la gamme de verre d’emballage sodocalcique moulé fabriqué par Stölzle.

Contact: Elena Golubchikova

Directrice Générale
Stoelzle Glass LLC
ul. Dobrolyubova, 3, b.1, of. 300
RU 127254 Moscou, Russie
Téléphone : +7-495-6191325
Télécopie : +7-495-6044874
Adresse électronique : elena.golubchikova@stoelzle.com

» Plan d’accès

Back To Top

skip to Main Content
Production plants
oberglas_header_7
oberglas_header_7
oberglas_header4

Stölzle-Oberglas GmbH

The Austrian headquarters of the Stölzle Glass Group started its manufacture of hollow and packaging glass in 1871, formerly being a production site of flat glass. Over the past 20 years, Stölzle has turned into one of the leading producers of high-end glass packaging worldwide.

Investments in all aspects of production, quality control and logistics together with its motto “STO success is based on successful employees” have turned Stölzle into Europe’s leanest and most efficient producer of  pharmaceutical glass packaging.

Output

The production amounts to almost 1.5 billion pieces of container glass in white flint, amber and green glass each year, what reflects an impressive output of 250 tons of glass every day.

Certificates

GMP since 2002
ISO 15378 since 2008
BRC/IoP Standards for food packaging
Austria Gütezeichen
ISO 50001 since 2016

Contact Information

Fabrikstraße 11
8580 Köflach
Austria
Phone: +43-3144-706
Email: office@stoelzle.com

Plant Manager: Wilfried Lenk

lenk
stu_5
stu_5
stu_4
stu_3

Stölzle-Union s.r.o

In 1992 Stölzle acquired the small Czech glass factory in Hermanova Hut which had been founded by Karl Stölzle in 1907. This was originally a family business; the factory had two lines and a production staff of 120, concentrating on amber glass packaging for mini spirits and pharmaceuticals. Major investment turned this small glassworks into nowadays most reliable partner in the field of pharmaceutical packaging glass and miniatures for food & spirits.  Within the network of the Stölzle Glass Group, the production capacity of the Czech plant was constantly expanded.
On Christmas Eve 2009 the plant suffered a tragic setback when a disastrous fire destroyed almost the whole production site. Staff from all the different STO plants united in an almost superhuman effort that saw Stölzle-Union reopened in an incredible seven months. But the factory was not simply rebuilt – it rose from the ashes to become one of the best production sites for pharmaceutical packaging glass in Europe. Stölzle set up a regenerative furnace remarkable for its very low energy consumption and optimized NoX emission.

Output

Currently STU produces 140 tons of amber glass per day which corresponds to 600 million containers per annum. All lines dedicated to the production of pharmaceutical packaging glass are equipped with state-of-the-art control and packaging machines as well as laminar flow clean room technology.

Certificates

Contact Information

U Sklárny 300
330 24 Heřmanova Huť
Czech Republic
Phone: +420 377-882-510
Email: officeSTU@stoelzle.com

Plant Manager: Ing. Libor Kraft

Libor_Kraft
stf_1
stf_1
stf_2

Stölzle Flaconnage Ltd.

Situated in the heart of West Yorkshire, the British glass factory, Stölzle-Flaconnage was set up as J.W. Bagley and Co in 1871 and became part of the Stölzle Glass Group in 1994. Over the past few years major investments turned the British factory into a state-of-the-art manufacturer.
In 2016 comprehensive investments included a new state-of-the-art flint glass furnace as well as modern Cold End inspection facilities and decoration technology (high speed spraying line, automated printing machine and accessory application). Substantial improvements in the plants media supply (water, energy, compressed air) have been realized in order to ensure highly energy efficiency and an environmental friendly operation.

Stölzle Flaconnage has now definitely become Stölzle’s new centre of excellence with regards to the development, production and decoration of Premium Spirits Bottles; with the capability to produce articles from 5cl up to 4,5l in cosmetic flint or feeder colouration. Due to utmost flexibility, the site is able to manufacture small batches for limited editions of luxury brands, too.

Output

The furnace provides 175 tons of extra-white flint glass per day which results in a production of 100 million glass containers per annum.

Decoration

In order to meet the requirements of the most challenging of customers, STF offers  a full range of in-house decoration techniques: acid etching; automatic and semi-automatic silk screen printing in ceramic colours together with precious metals and the full spectrum of organic colours. Semi automatic and fully automatic heat release and water-slide transfer application are also offered. The range was completed by the introduction of hot foil stamping and a twin spraying line for organic colours, where different spray guns can be used in one process, achieving subtle, multi-coloured finishes.

Certificates

BS ISO 9001

Contact Information

Weeland Road, Knottingley
West Yorkshire, WF11 8AP
Great Britain
Phone: +44-1977- 607124
Email: officeSTF@stoelzle.com

Plant Manager: Thomas Riss

riss
stc_1
stc_1

Stolzle Czestochowa Sp. z o.o.

Situated in Czestochowa, the Silesian place of pilgrimage, the Polish glass factory was founded in 1897 being called Paulina. It joined the Stölzle Glass Group in 2001 and saw constant growth in all aspects of production and decoration since then. Aware of the increasing demand of high-end packaging glass for the Prestige & Beauty markets, a second white flint furnace was built in 2011 and production capacity almost tripled.

Output

Currently the production output amounts to 570 million pieces per annum what corresponds to a daily capacity of up to 550 tons. In addition to cosmetic-white flint glass Stölzle-Czestochowa offers a complete range of feeder colours on some production lines.

Decoration

Stölzle-Czestochowa offers sophisticated in-house, premium quality decoration facilities, as well. Acid etching or screen printing, as well as laser engraving and lacquering can provide individual branding for Prestige glass items such as Perfumery & Cosmetics, Tableware and Prestige Spirits.

Certificates

ISO 9001
BRC/IoP Standards for food packaging

Contact Information

ul. Warszawska 347
42-209 Czestochowa
Poland
Phone: +48-343-604500
Mail: officeSTC@stoelzle.com

Plant Manager: Stanislaw Gorski

gorski2
stm_1
stm_1
stm_2
stm_3

Stoelzle Masnières Parfumerie SAS

The renowned French Glassworks, formerly known as Verreries de Masnières is situated in the north of France, approximately 150 km from Paris. The factory was set up by François Boulanger, trader in Cambrai, in Masnières, near Saint Quentin canal, and was inaugurated in 1818. In December 2013 the glassworks as well as the Decoration Company allocated nearby, joined Stölzle Glass Group and became Stoelzle Masnières SAS and Stoelzle Masnières Décoration SAS. In May 2015 the corporate forms of the two French sites were changed to Stoelzle Masnières Parfumerie SAS and Stoelzle Manières Parfumerie Décoration SAS.

100% of Stoelzle Masnières Parfumerie’s total output is produced for the international high-end Perfumery and Cosmetics market. Main part of the products are based on custom designs. Standards, however are available and can easily be branded adding the final touch of luxury with sophisticated decoration techniques in the nearby decoration facility.

Output

Approximately 171 million glass containers are being produced in extra-white flint glass per annum. Some of the production lines are additionally equipped to manufacture feeder coloured glass.

Decoration

Stoelzle Masnières Parfumerie Décoration is well prepared to realize the customer’s most demanding ideas in terms of decoration. The decoration site offers automatic and semi-automatic silkscreen printing in ceramic and a broad range of organic colours as well as spraying and hot foil stamping. Stoelzle Masnières Parfumerie is sole glass producer worldwide to offer IPET treatment which is applied to the glass containers immediately after production in order to achieve fancy reflections on the bottles’ surface. The French decoration site sets steps as well with its most recent acquisition which is inkjet printing. This technique allows fast and high quality multicolour decoration to a wide range of bottle’s shapes and sizes.

Further decoration equipment is available on other STO sites.

Certificates

BS ISO 9001

Contact Information

Stoelzle Masnières Parfumerie SAS
Route Nationale
59241 Masnières
France
Phone: +33 (0) 3 27 72 27 00
Email: officeSTM@stoelzle.com

Plant Manager: Etienne Gruyez

gruyez_new
stw_1
stw_1

Stolzle Wymiarki Sp. z o.o.

In summer 2014 the Stölzle Glass Group saw continued growth in Poland: Polish glassworks Wymiarki, founded in 1657, has been integrated into the glass network as Stolzle Wymiarki Sp. z o.o. The glass producer is located around 40 kilometers away from the German border. Its sister company Stolzle Czestochowa is approximately 400 kilometers further east.

Stolzle Wymiarki has started production with a furnace for commercial flint glass and two production lines at the end of July 2015. Stolzle Wymiarki will concentrate predominantly on the manufacturing of quality candle and food jars as well as other consumer articles.

Certificates

ISO 9001

Contact Information

ul. Ks. Witolda 11
68-131 Wymiarki
Poland
Phone: +48 68 360 44 50
Mail: officeSTW@stoelzle.com

Plant Manager: Zoltan Gyori

Zoltan-Gyori
International sales companies

Stölzle-Oberglas

Keisslergasse 26-28
A-1140 Wien, Austria
Phone: +43 1 41565
Fax: +43 1 41565 705

Stölzle has expanded its international sales force by a US sales company: Stolzle Glass USA Inc. The New York office strengthens Stölzle’s world-wide representation and will enable both existing and prospective clients for Pharma, Spirits, and Perfumery & Cosmetics high-end glass bottles to receive maximum support in their dealings with the Stölzle Glass Group. When it comes to innovative design and fashion-orientated products in the luxury Spirits and Beauty areas, it is vital to have a partner on site.

US customers will benefit from the in-depth technical expertise of Stölzle’s six European production sites, each specialising in a particular area. All of the Stölzle production sites are strategically dedicated to either manufacture Pharma, Spirits or Perfumery & Cosmetics items and have all benefited from major investments recently.

For its American clients, the Stölzle New Jersey warehouse will stock and ship direct to clients, enabling Stolzle Glass USA to be seen as a local supplier.

 

 

Contact: John Pyrzenski

Vice President of Sales
Prestige Spirits, Perfumery & Cosmetics
Stolzle Glass USA, Inc.
494 8th Avenue, Suite 1400
New York, NY 10001
Phone: + 1 212 244 1202
Email: john.pyrzenski@stoelzle.com

Following the saying “think global, act local” in the year 2003 the Stölzle group finally set up a sales office in Moscow.

Responding to the growing demands in Russia and CIS as future top markets, a small team of sales representatives has since then been promoting the whole range of soda-lime moulded packaging glass made by Stölzle, focusing mainly on bottles for the Pharma markets.

 

Contact: Elena Golubchikova

Managing Director
Stoelzle Glass LLC
ul. Dobrolyubova, 3, b.1, of. 300
RU 127254 Moskau
Phone: +7-495-6191325
Fax: +7-495-6044874
Mail: elena.golubchikova@stoelzle.com
» Anfahrtspan

Back To Top