Contacter

Dites-nous comment nous pouvons vous aider!

+33 3 27 72 27 00
officeSTM@stoelzle.com

Contacter

S'il vous plaît, ajoutez votre premier article au panier d'enquête

Le produit a été ajouté
Voir le contenu du panier
Ferme la fenêtre
fr
Conceptions particulières

Formes de Luxe Awards 2021

Formes de Luxe Awards 2021 – Perfume Gun
04.10.2021

Perfume Gun, Editions Frédéric Malle, présenté par Stoelzle Masnières remporte le prix “ coup de coeur” du jury.

  • Perfume Gun, premier flacon doté de la décoration Quali Glass Coat 2.0.
  • Un revêtement en poudre innovant et écologique, totalement exempt de solvant permettant d'économiser jusqu'à 77% d'émissions de CO2 par rapport à un laquage standard.

"Le jury a choisi ce projet pour cette nouvelle technique de décoration qui nécessite moins d'énergie et donne à la fois un aspect et une sensation de grande qualité à ce produit“ explique Alissa Demorest, directrice de la rédaction de Formes de Luxe et Luxe Packaging Insight.

Les lauréats du Prix Formes de Luxe 2021 ont été annoncés le 28 septembre lors du Luxe Pack Monaco. Perfume Gun, une collection unique de pistolets à parfum d'intérieur, a été distingué comme le coup de coeur du jury. Frédéric Malle a conçu un pistolet à parfum, dont la forme est un mélange de fonctionnalité, d'innovation et d'humour.

Stoelzle Masnières Parfumerie est fière de sa première collaboration avec les équipes des Editions de Parfums Frédéric Malle. Il s'agissait du premier flacon traité avec la technique innovante de thermolaquage Quali Glass Coat 2.0, aujourd'hui récompensée par le jury de Formes de Luxe. Appliqué sur des flacons ambrés, couramment utilisés dans l'industrie pharmaceutique, le thermolaquage de 40 microns donne une surface parfaitement lisse avec une belle finition mate haut de gamme.

Ce revêtement en poudre innovant et écologique permet d'obtenir une finition de grand qualité tout en augmentant considérablement la résistance mécanique de la surface des flacons. Il est totalement exempt de solvant et permet d'économiser jusqu'à 77% des émissions de CO2 par rapport à un laquage standard. Il est proposé dans une large gamme de couleurs pour les flacons transparents mais aussi ambrés. En outre, il est possible d'appliquer sur ces flacons des techniques de décoration traditionnelles mais aussi des effets intéressants avec une gravure laser très fine. L'utilisation du thermolaquage permet d'offrir une gamme de nouveaux effets décoratifs à très faible impact environnemental.

Un grand merci à l'équipe des Editions de Parfums Fréderic Malle pour le choix de cette technique éco-responsable et la confiance accordée aux équipes de Stoelzle Masnières Parfumerie. Un très beau défi relevé pour ce premier projet sur verre ambré qui a été si magnifiquement récompensé.

Le groupe Stoelzle Glass est une entreprise familiale qui possède six usines de production en Europe et une aux États-Unis. Depuis plus de 200 ans, le groupe produit des emballages en verre de haute qualité pour les secteurs de la pharmacie, de la parfumerie, des cosmétiques, des spiritueux, de l'alimentation et des boissons. Stoelzle couvre tous les domaines, depuis le développement de produits, la production, la décoration jusqu'à la livraison des bouchons.

Stoelzle Masnières Parfumerie est un fabricant d'emballages en verre haut de gamme pour parfums et cosmétiques depuis 1818. Elle est spécialisée dans les flacons de parfum de luxe, standard ou personnaliseé, en verre extr blanc y compris une gamme illimitée de verre teinté dans la masse.

Formes de Luxe Awards est un concours qui récompense chaque année les meilleures innovations du secteur. Un événement majeur pour les principaux fabricants et marques de luxe depuis plus de 20 ans avec une cérémonie de remise des prix pendant Luxepack Monaco, le premier Salon professionnel de l’emballage créatif.

prix.formesdeluxe.com

Merci!

Votre message a été envoyé.

Your web browser (Internet Explorer) is out of date and should no longer be used for security reasons. Please install the current Microsoft browser (Microsoft Edge) to display this page correctly. Thank you!

Contact

Please let us know how we can help you!

+33 3 27 72 27 00
officeSTM@stoelzle.com

Contact form

Please, add your first item to the enquiry basket

Product has been added
View enquiry basket
Close window
en
Special design

Formes de Luxe Awards 2021

Formes de Luxe Awards 2021 – Perfume Gun
04.10.2021

Perfume Gun, Editions Frédéric Malle, presented by Stoelzle Masnières wins the Jury's Favourite Award.

  • The Perfume Gun collection are the first bottles with the eco-friendly decoration Quali Glass Coat 2.0.
  • The innovative, eco-friendly powder coating is completely solvent free and helps save up to 77% of CO2 emissions compared to standard lacquering.

“The jury has chosen this project because of the new decoration technique which demands less energy and gives both a premium look and feel to the product”, explains Alissa Demorest, Editorial director, Formes de Luxe and Luxe Packaging Insight.

The winner of the Formes de Luxe Award 2021 was announced on September 28 during the Luxe Pack Monaco. Perfume Gun, a unique collection of home fragrance guns, washonoured as the Jury’s favourite. Frédéric Malle’s design is a creation of mixed functionality, innovation and humour.

Stoelzle Masnières Parfumerie is very proud of their first collaboration with the Editions de Parfums Frédéric Malle teams. This was the first bottle treated with the innovative powder coating technique Quali Glass Coat 2.0, which has now been rewarded by the Formes de Luxe jury. Applied to amber bottles, commonly used in the pharmaceutical industry, the 40-micron powder coating gives a perfectly smooth surface with a beautiful high-end matt finish.

The new, environmentally responsible powder coating allows for an impressive finish whist significantly increasing the mechanical resistance of the bottle’s surface. It is completely solvent free and helps save up to 77% of CO2 emissions compared to standard lacquering. It is offered in a wide range of colours for both transparent and amber bottles. In addition, traditional decoration techniques including fine laser engraving can be applied to the bottles. The use of powder coating makes it possible to offer a range of new decorative effects with very low environmental impact.

Many thanks to the Editions de Parfums Fréderic Malle team for the choice of this eco-friendly technique and the trust in the Stoelzle Masnières Parfumerie teams. Stoelzle is proud of the challenge taken up for this first project on amber glass which has been so magnificently rewarded.

The Stoelzle Glass Group is a family-run company with six European and one US production plants. The group has been producing high-quality glass packaging for the pharmaceutical, perfumery & cosmetics, spirits, food & beverage sectors for over 200 years. Stoelzle covers all areas from product development, production, decoration to the delivery of closures.

Stoelzle Masnières Parfumerie has been a manufacturer of premium perfume and cosmetic glass packaging since 1818. They are specialised in luxurious, individually developed perfume flacons in brilliant cosmetics flint glass including an unlimited range of feeder-coloured glass.

The Formes de Luxe Awards is the luxury packaging competition that rewards the industry’s best innovations each year. A major event for leading manufacturers and luxury brands for more than 20 years with an Awards ceremony during Luxepack Monaco, the premier trade show for creative packaging.

prix.formesdeluxe.com

Thank you!

Your message has been sent.

Your web browser (Internet Explorer) is out of date and should no longer be used for security reasons. Please install the current Microsoft browser (Microsoft Edge) to display this page correctly. Thank you!