Masnières

Spiritueux premium in france

Ouverture d'une ligne de fabrication de spiritueux
28.01.2021

Un an après l’ouverture de son bureau commercial à Cognac, Stoelzle intensifie son désir de se rapprocher de ses clients spiritueux en ouvrant une ligne de fabrication dans son usine française de Masnières, située près de Cambrai (59).

Saisissant l’opportunité de la réfection de son four, Stoelzle Masniéres Parfumerie crée une 5éme ligne pour les besoins grandissants du marché des alcools premium français. Cette ligne sera opérationnelle début mars 2021. Elle fabriquera du verre extra blanc avec 5 à 10% de PCR (verre recyclé).

Le groupe entend ainsi réduire son empreinte carbone par une usine plus proche de ses clients. Le site met à la disposition du marché des spiritueux premium l’expertise de son savoir-faire dans la fabrication de beaux flacons pour la parfumerie-cosmétique haut de gamme.

L’usine est ISO 9001 et dispose déjà d’un site de décor avec toutes les principales techniques de parachèvement. Prochainement elle pourra sublimer des carafes avec le procédé NEW RADIATING GLASS reg. (décor phosphorescent ) et le QUALI GLASS COAT reg. (poudrage écoresponsable).

Fort de sa riche histoire au service du secteur de l’emballage de luxe, l’usine de Masnières est labélisée ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT.

Stoelzle glass est heureux de faire visiter ce nouveau site de production en initiant dès le mois de mars la possibilité de s’y rendre et d’étudier tout nouveau projet de carafe et bouteilles avec ses clients.

Spirits brochure

Source: STO