Stoelzle Glass Group

Acquisition d’une verrerie en Amérique du Nord

Nouveau site de production aux Etats Unis acquis par Stoelzle
08.03.2021

Le verrier autrichien fait ses premiers pas sur le marché nord-américain avec l’acquisition de la verrerie d’Anchor Hocking Glass Company, située à Monaca, en Pennsylvanie.

Fort de 3100 employés, Stoelzle Glass Group exploite déjà six sites de production de verre et trois sites de décoration en Europe pour approvisionner ses clients internationaux dans quatre secteurs principaux : la pharmacie, la parfumerie et les cosmétiques, les spiritueux et le verre grand public. L’usine de Monaca est la première usine de Stoelzle aux États-Unis et la première en hors d’Europe.

Plan d’investissement et de modernisation

La transaction suit un processus de vente complet qui s’est clôturé le 1er mars 2021. Les détails financiers et l’impact potentiel sur la production ou la main-d’œuvre n’ont pas été divulgués. Toutefois, Stoelzle a déclaré qu’il prévoyait de regrouper son expertise et ses spécialistes autour avec un programme d’investissement et de modernisation pour assurer une croissance durable de l’entreprise au cours des années à venir.

« Nous travaillons sur un plan d’investissement – dont les détails ne sont pas encore décidés ; nous estimons le montant total à environ 50 millions de dollars américains pour les 4 prochaines années », a déclaré le PDG de Stoelzle Glass Group, Georg Feith, à Premium Beauty News.

À court terme, Stoelzle a l’intention de poursuivre l’exploitation du portefeuille de produits actuels de l’usine qui couvre les spiritueux, les produits alimentaires et les produits grands public.

Toutefois, l’intention de Stoezle est de faire monter en gamme le portefeuille de produits au fil des ans. À cette fin, les investissements pourraient inclure l’ajout de certaines étapes de décoration, l’usine actuelle étant actuellement dépourvu de tout capacité de décoration.

« Notre expertise de 200 ans dans la fabrication et l’excellence du service nous a conduit parmi les leaders mondiaux et nous permettra d’assurer à tous les clients de l’usine de Monaca la stabilité et la continuité des activités du site », souligne August Grupp, président de Stoelzle USA Inc.

Source: Premium Beauty News

Thank you!

Your message has been sent.