Masnières

Fabrication pour les bouteilles de spiritueux

Fabrication de verre extra blanc pour les spiritueux
14.02.2020

Les verreries de Masnières ouvrent une unité de fabrication pour les bouteilles de spiritueux.

Une nouvelle ligne de production sera opérationnelle aux verreries de Masnières à partir du mois de mars 2021. Elle sera spécialisée dans les carafes et bouteilles de spiritueux haut de gamme.

Le 12 octobre, Étienne Gruyez, PDG du groupe Stoelzle, annonçait dans nos colonnes un investissement de € 20 millions pour les verreries de Masnières. « Il va nous permettre, à terme, d’augmenter de 30% notre capacité de production et de créer une cinquième ligne », avait-il alors précisé. On en sait un peu plus aujourd’hui sur les ambitions du verrier. Un an après l’ouverture d’un bureau commercial à Cognac (Charente-Maritime), il ouvre, dans son usine bicentenaire de Masnières, une ligne de fabrication de carafes et de bouteilles pour les spiritueux haut de gamme.

Opérationnelle en mars

« Elle pourra répondre aux besoins grandissants du marché des alcools premium français », indique le groupe autrichien. Celui-ci profitera également de la reconstruction du four 5 pour lancer ce projet. La nouvelle ligne sera opérationnelle au début du mois de mars.

Elle concevra du verre extra-blanc, reconnu pour sa grande transparence, avec 10% de matière recyclée comme le veut la politique environnementale de l’entreprise. Stoelzle a investi en 2020 dans des équipements qui permettent d’utiliser des procédés plus écologiques en réduisant de manière substantielle les rejets de CO2.

Plus modernes également, en appliquant le procédé New radiating glass qui sublimera les carafes avec un décor phosphorescent et le qualiglass coat, un poudrage écoresponsable. Avec des embauches à la clé ? « A priori, oui », indique-t-on chez Stoelzle, avec la prudence nécessaire dans le contexte : « Il faudra voir comment évolue le marché ».

Vous pouvez également lire l’article en ligne: La voix du nord

Thank you!

Your message has been sent.