skip to Main Content

Groupe verrier Stölzle

Notre vision

Notre objectif est d’être un partenaire de premier choix pour nos clients et nos employés, en instaurant une culture de confiance réciproque et en s’efforçant d’obtenir à la fois des performances, une flexibilité et une fiabilité de premier ordre.

Nous gagnerons ainsi durablement un rôle de premier plan dans nos marchés stratégiques, à savoir : PHARMA, PARFUMS & COSMÉTIQUES et SPIRITUEUX.

L’expert de l’emballage en verre haut de gamme

  • Plus de 200 ans d’expérience dans la fabrication de verre
  • 6 Sites de production en Autriche, au Royaume-Uni, en France, en République Tchèque et en Pologne
  • 3 Sites de décoration au Royaume-Uni, en France et en Pologne
  • 2450 employés à travers le monde
  • 3 milliards de contenants en verre produits par an
  • Le seul fabricant européen d’emballages en verre présent sur les marchés de la Pharma, des Parfums & Cosmétiques, des Spiritueux ainsi que de l’art de la table
  • Un guichet unique pour le développement, la fabrication, la décoration et les fermetures
Direction

DI Georg Feith, MBA

CEO Stölzle Glass Group

Mag. Klaus Urwanisch

CFO Stölzle Glass Group

Dipl.-Ing. (FH) Alexander Stern

CSCO Stölzle Glass Group
Solidement ancré dans le CAG-Holding

Stölzle se considère comme bien équipé à la fois pour le présent et le futur. L’intégration solide dans le CAG-Holding crée des synergies essentielles avec les sociétés partenaires de Stölzle. Depuis la fin des années 1980, 100 % des actions de Stölzle sont détenues par CAG qui est, à son tour, entièrement détenu par l’industriel Dr Cornelius Alexander Grupp. Au sein du holding, toutes les sociétés affiliées proposent des solutions sur mesure et une compétence polyvalente dans le traitement de toute une série de matériaux modernes. Elles sont spécialisées dans la production d’aluminium, de viscose, de matières plastiques et de verre et fabriquent des produits tels que des bombes aérosol, des roulements antifriction, des tubes en plastique, des toits en aluminium et des pièces de châssis pour l’industrie automobile.

Art, Culture & Société

Centre verrier Stölzle & Musée du verre à Bärnbach

Chaque année, l’Association du Centre Styrien d’Art Verrier et Stölzle-Oberglas présentent une exposition spéciale sur le verre dans le centre verrier Stölzle à Bärnbach. Le musée est situé dans l’élégant centre verrier qui a été conçu par le célèbre architecte le Prof. DI Klaus Kada en 1988 – à l’occasion de l’exposition nationale Styrienne « Verre & Charbon ». En plus du musée, le bâtiment abrite un magasin de verre bien assorti.

Kunstfabrik Lipizzanerheimat & Stölzle Galerie

Stölzle-Oberglas soutient l’association « Kunstfabrik Lipizzanerheimat » (« Fabrique d’art du pays natal des lipizzans ») qui a été fondée en 2011 et qui est installée dans les locaux de l’ancien site de production de verre. Ces installations sont actuellement utilisées par des artistes nationaux et internationaux pour des ateliers et des formations et elles sont devenues ainsi le nouveau centre artistique et culturel de la région ouest de Styrie pour un large éventail de genres artistiques. Les œuvres d’art sont régulièrement exposées dans la nouvelle Galerie Stölzle.

Hotel Alexander – d’un hôtel particulier à un hôtel de luxe

« Hotel Alexander » était à l’origine un hôtel particulier, il a été construit quand la ville de Stříbro a été fondée – au milieu du 13e siècle. Depuis la fondation de la ville de Stříbro, le bâtiment est devenu un des bâtiments les plus prestigieux. La belle façade et l’emplacement unique, donnant directement sur le marché historique, laissent entrevoir la riche histoire de la ville de Stříbro et du bâtiment lui-même. Au 20e siècle dans les années quatre-vingt-dix, l’hôtel est devenu la propriété du groupe verrier Stölzle. Depuis, l’hôtel a été restauré méticuleusement et adapté aux exigences d’un hôtel moderne et il a retrouvé sa renommée : celle d’être un des bâtiments les plus remarquables de la place de Stříbro.

Back To Top

skip to Main Content

Stölzle Glass Group

Our Vision

Our aim is to be the first choice partner for both our customers and our employees, through establishing a culture of reciprocal trust and by striving for first class performance, flexibility, and reliability.

This will earn and enable us to sustain a leading role in our strategic markets: PHARMA, PERFUMERY & COSMETICS and SPIRITS.

sto_cloud_2

The expert in high-end packaging glass

  • More than 200 years of experience in the production of glass
  • 6 production sites in Austria, Great Britain, France, Czech Republic and Poland
  • 3 decoration sites in Great Britain, France and Poland
  • 2450 employees worldwide
  • 3 billion glass containers produced per year
  • Europe’s only manufacturer of packaging glass aimed at Pharma, Perfumery & Cosmetics, Spirits as well as Tableware markets
  • One-stop-shop for development, production, decoration and closures
Management
Dkfm. Johannes Schick

Dkfm. Johannes Schick

CEO Stölzle Glass Group
Mag. Klaus Urwanisch

Mag. Klaus Urwanisch

CFO Stölzle Glass Group
Dipl.-Ing. Markus Wolfesberger

Dipl.-Ing. Markus Wolfesberger

COO Stölzle Glass Group
Dipl.-Ing. (FH) Alexander Stern

Dipl.-Ing. (FH) Alexander Stern

CSCO Stölzle Glass Group
Firmly embedded in the CAG holding

Stölzle regards itself as well-equipped for both the present and the future. The firm integration within the CAG-Holding creates key synergies with Stölzle’s partner companies. Since the end of the 1980’s, 100% of Stölzle’s shares were held by CAG which, in turn, is completely owned by the industrialist, Dr. Cornelius Alexander Grupp. Within the CAG-Holding all affiliated companies offer bespoke solutions and all-round competence in processing a whole series of modern materials. They specialise in the production of aluminium, viscose, plastics, and glass and manufacture products such as aerosol cans, anti-friction bearings, plastic tubes, aluminium roofs and chassis parts for the automotive industry.

Art, Culture & Society

Stölzle Glass Centre Bärnbach & Glass Museum

Every year the Association  Steirisches Glaskunstzentrum and Stölzle-Oberglas present a special exhibition on glass in the Stölzle Glass Centre Bärnbach. The glass museum is situated in the stylish Glass Centre which was designed by the renowned architect Prof. DI. Klaus Kada in 1988 – in occasion of the national Styrian exhibiton „Glass & Coal“. Besides the museum, the building hosts a well sorted Glass shop.

glasmuseum

Kunstfabrik Lipizzanerheimat & Stölzle Gallery

Stölzle–Oberglas supports the Association “Kunstfabrik Lipizzanerheimat” which was founded in 2011 and resides in the premises of the former glass production site. These facilities are currently used by national and international artists for workshops and trainings and have so become the new artistic and cultural focus of the west Styrian region for a wide range of art genres. Art works are shown regularly in the new Stölzle Gallery.

kunstfabrik

Hotel Alexander – from a civil palace to a hotel

Hotel Alexander was originally a town house, which was built when the town of Stříbro was founded – in the mid-13th century. Since the foundation of the town of Stříbro, the building has become one of the most significant buildings. The beautiful facade and the unique location, directly on the historic marketplace, reveal something about the rich history of the town of Stříbro and the building itself. In the nineties of the 20th century, the hotel was acquired by the Stölzle Glass Group. Since then it has been meticulously restored and adapted to the needs of a modern hotel and it has regained its fame as one of the most remarkable buildings on the square in Stříbro.

hotel_alexander
Back To Top